La société

Une reconnaissance du marché internationale 

Le catalogue d’ILIADE PRODUCTIONS est un atout pour positionner la société sur le marché exigeant des cases Histoire, Art, Archéologie et Découverte où nous proposons une alternative aux productions des grands groupes spécialisés dans le genre.

Nos films et séries “Paris-Berlin”, “Angkor Redécouvert” et “Le Crépuscule des Civilisations”, ont été primés dans des festivals réputés (Visions du Réel, Art FIFA, Rovereto…) et achetés par les télévisions du monde entier. Cette reconnaissance du marché international se concrétise également dans la sélection de nos projets par des forums de pitches, tel que le très sélectif Meetmarket de Sheffield DocFest.

Ces récents succès renforcent notre conviction que le développement à l’international de nos projets est un axe prioritaire, misant sur des projets d’envergure construits sur des partenariats artistiques et financiers transfrontaliers.

ILIADE PRODUCTIONS est une société de production indépendante, spécialisée dans les documentaires de grand format à dominante culturelle et à visée internationale, pour des cases découverte, histoire, art et archéologie.

ILIADE PRODUCTIONS a été fondée en 2010 par Frédéric Wilner, Jean-Baptiste Gallot et Moataz Madi, une association forte, basée sur l’expertise de chacun en matière de documentaires de découverte, de science ou d’archéologie. De la complémentarité de leurs compétences – responsabilité éditoriale / production et financement / production exécutive - découle la grande cohérence des films produits. Le catalogue compte une douzaine d’heures de films, récompensés par des succès critiques et d’audience et très largement diffusés dans le monde.

Frédéric Wilner


Frédéric Wilner a commencé sa carrière en participant aux débuts des magazines “Capital” et “Zone Interdite”. Responsable éditorial du magazine “Des Racines et des Ailes” de France 3, pour lequel il a réalisé un grand nombre de reportages, il a également signé une vingtaine de documentaires de long format, pour France Télévisions et Arte, parmi lesquels plusieurs films consacrés à l’archéologie qui ont connu un large retentissement.

En 2010, il rejoint l’équipe des FILMS DE L’ODYSSÉE et crée ILIADE PRODUCTIONS avec Jean-Baptiste Gallot et Moataz Madi, avec lesquels il produit désormais l’ensemble de ses films. Ses documentaires ont été récompensés de succès critiques et d’audience et diffusés dans le monde entier par les chaînes les plus prestigieuses, au rang desquelles National Geographic et History Channel. Au titre de son travail documentaire, il a été fait Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Contact :

 

Jean-Baptiste Gallot 


Après avoir participé à la création de la société On Line Productions en 1994 qui produisait notamment le magazine culturel d’Arte "Métropolis" de Pierre André-Boutang jusqu’en 2006, il créé la société de productions Actual Prod en 2004, et dirige la production exécutive d’une trentaine de documentaires de société et d’investigation.

En 2007, il créé la société de productions les FILMS DE L’ODYSSÉE, qui à ce jour possède un catalogue d’une trentaine de documentaires de société de long format, diffusés à heure de grande écoute dans les magazines d’information tel que "Le Monde en Face" ou "Le Doc du dimanche" (France 5), "Spécial Investigation" (C+), "Zone Interdite" ou "Enquête Exclusive" (M6), ou encore la case du lundi soir sur France 3.

En 2011, tout en continuant de développer les FILMS DE L’ODYSSÉE, il se lance dans la production de documentaires plus ambitieux sur le patrimoine, l’histoire et l’archéologie en créant avec Frédéric Wilner et Moataz Madi, la société ILIADE PRODUCTIONS, partenaire des FILMS DE L’ODYSSÉE. Il est également auteur et réalisateur de nombreux documentaires. 

Contact :

 

Moataz Madi


Ancien consultant pour le Moyen-Orient pour “Des Racines et des Ailes” et producteur exécutif en Egypte - et collaborateur de longue date de Frédéric Wilner – Moataz Madi apporte son expérience en matière de documentaires scientifiques et archéologiques ainsi que son précieux réseau de relations internationales.

Contact :

  

Aurélie Boymond


Chargée de production d'ILIADE PRODUCTIONS et des FILMS DE L'ODYSSÉE

Contact :  

 

ILIADE PRODUCTIONS
31, rue de Reuilly 75012 Paris
Tél. : 01 43 56 15 52 Fax : 01 43 56 18 14

logo footer

Mentions légales - Iliade Productions © 2016